Pièces à fournir

• *Le certificat médical doit mentionner : aptitude à la vie en collectivité ou en camp, à la pratique d’activités physiques, sportives, nautiques et la pratique du ski pour la Nouvelle-Zélande, vaccinations à jour.

• **Carte Nationale d’Identité ou passeport.

• ***Autorisation de sortie du territoire à faire en mairie par les 2 parents (ou tuteurs) sur présentation du livret de famille ou acte précisant la garde de l’enfant. Faire préciser les dates de séjour et le nom de la directrice :

• Mme Nadine FONTENELLE.

• **** Attestation d’aptitude à l’apnée et à la plongée en bouteille.

• Cotisation obligatoire de 1 500 F par famille et par an.

• Frais d’annulation : 3 000 F en centre de loisirs – 6 000 F en camps – 10 000 F Australie et Nouvelle-Zélande (cf. conditions particulières de vente des séjours à l’étranger).

• Carnet de santé le jour du départ, conseillé.

• Les enfants inscrits sur le dispositif « été 2016 avec la Ville de Dumbéa » doivent fournir une attestation de domicile (quittance de loyer, CDE, EEC…).

• Prise en charge financière des enfants boursiers sur présentation de l’attestation de bourses 2015, Province Sud.

• Activités, départs, retours et prestations sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Comment s’inscrire ?

Votre choix de séjour est fait ?

• Vous nous appelez au 254 054 pour savoir s’il reste de la place sur le centre ou camp ou vous consultez notre site internet :

• lesvillagesdemagenta. asso.nc

• Vous passez au bureau de l’association. Si l’enfant est déjà inscrit dans notre fichier informatique, cela ne prendra que quelques minutes. S’il ne l’est pas, consacrez-nous 10 à 15 minutes.

• Le paiement du séjour doit être réglé en totalité à l’inscription, nous accordons des facilités par chèques différés.

• Vous signerez après l’avoir lu, un contrat de vente et le règlement intérieur pour les camps et les voyages à l’étranger, une copie vous sera remise.

• Les déductions sont faites immédiatement sur présentation de vos coupons CAFAT (nombre de bons accordés limité) ou attestation de bourses 2015 (province Sud) ou toute autre aide (bon JPA, CCAS, ALVM) ou prise en charge DPASS, ASE, CCAS…

• Il vous est demandé de fournir au plus vite les pièces obligatoires pour compléter le dossier de votre enfant : une photo format identité, un certificat médical de moins d’1 an précisant : aptitude à la vie en collectivité, à la pratique d’activités physiques, sportives, nautiques la pratique du ski pour la Nouvelle-Zélande, et vaccinations à jour ; le brevet de natation de 50 m pour certains camps ; l’autorisation de piscine (centres Perraud et Carlier), la fiche navette (centre Kuendu-Beach) ; si besoin, les décharges de responsabilité si une autre personne que vous doit récupérer les enfants dans les centres ou à l’arrivée des camps ; le passeport, l’autorisation de sortie du territoire et l’argent de poche en dollars

• (Australie et Nouvelle-Zélande) ; la carte d’identité ou passeport pour les camps aux îles (OBLIGATOIRE).

• Il vous sera remis un document précisant le fonctionnement du centre (horaires, téléphone, activités…) et la date de réunion préparatoire du camp (présence du participant, de ses parents ou du tuteur OBLIGATOIRE).

• Le jour du départ du camp, un document vous est remis précisant le jour et l’heure de retour prévus, le numéro de téléphone du directeur et les heures d’appel conseillées.

AUCUNE INSCRIPTION NE SERA FAITE PAR TÉLÉPHONE OU PAR MAIL